Mairie de Réaux sur Trèfle

lundi 29 mai, nous sommes partis à Jonzac pour laisser notre corps s'exrpimer, au gré du vent ! La danse cette année était sur le thème de l'air ...

Malgré une météo un peu capricieuse, le matin nous avons fait différents ateliers : des percussions corporelles, de la danse traditionnelle, de la danse de création et un flashmob avec la professeur de danse de l'école des arts, Christine Bourguignon. Pour embellir la scène, toujours sur le même thème, nous avons fabriqué des moulins à vent.

Après un pique-nique conviviale sur la place du château, nous avons été obligés de présenter nos danses dans la salle des fêtes car la pluie s'est mise à tomber.

Ainsi chacune des six classes a présenté la danse préparée dans les écoles : les syles et les musiques étaient très variés c'est ce que nous avons appréciés. Enfin, tous les élèves des  classes se sont groupés pour présenter aux parents présents le flashmob appris le matin.

Cette journée riche en émotion a aussi été l'occasion pour nous de partager avec d'autres camarades et de raconter, d'exprimer,  avec notre corps, les émotions ressenties.

Lors de la fête de l'école, le samedi 24 juin, nous redanserons à la salle des fêtes de Réaux sur Trèfle. Venez nous voir et nous vous raconterons l'histoire que nous avons dansée !

Les CE1/CE2 de Réaux.

Enregistrer