Compte-rendu de l'Assemblée Générale de l'Association de Parents d'Elèves des Ecoles Publiques de Réaux, Moings, Meux, St Maurice de Tavernole.

L'assemblée générale a eu lieu le 22 septembre 2015 à la mairie de Réaux.

Etaient présents : Mr Guy Brotteau : maire de Réaux, Les enseignants : Mme Céline Mougard, Mr

Cédric Semur,  les membres de l'association : Mme Isabelle Jamais, Mme Elisabeth Guilbaud, Mme Sarah Chambeaud, Mme Magali Charrier, Mme Carole Meheust et une parente d'élèves Mme Sarah Viaud.

 

Renouvellement des membres du bureau :

Présidente : Mme Isabelle Jamais

Vice-présidente :Mme Sarah Viaud

Secrétaire : Mme Sarah Chambeaud

 

 

Bilan Moral et Financier :

Les manifestations de l'année scolaire 2014/2015 se sont bien déroulées dans l'ensemble malgré une participation au loto des écoles moins importante cette année.

En novembre, l'APE a organisé une vente de chocolats de Noël pour financer le spectacle de Noël qui s'est tenu à la salle des fêtes de Réaux le 16 décembre, avec au programme les chants des enfants et l'intervention des élèves de la MFR de Chevanceaux qui nous ont proposé leur spectacle sur le thème du cinéma. Les enfants et leur famille ont pu apprécier la qualité de l'animation proposée.

Le loto des écoles s'est déroulé le 21 mars à la salle des Fêtes de Réaux, beaucoup de joueurs ont répondu présents, même si la fréquentation a été moins importante qu'en 2014.

Enfin, le 20 juin, les enfants du RPI ont proposé leur spectacle de fin d'année suivi de la remise des prix des CM2 et de la kermesse. Ils ont pu jouer aux différents stands et une structure gonflable a été louée pour l'occasion.

L'association a donc réalisé un bénéfice de 1922€ au cours de l'année scolaire 2014-2015, somme qui a été reversée aux écoles en début d’année scolaire 2015-2016, notamment pour les aider à financer la classe de mer.

Nous remercions les parents qui se sont investis dans l'organisation de ces manifestations.

Il est à noter tout de même en ce début d'année une faible mobilisation des parents d'élèves pour renouveler le bureau de l’association. Nous espérons qu'elle n'est que passagère, le maintien de l’APE l' année prochaine en dépend.