Écrit par Webmaster Affichages : 33517

 


Avec 22,63 % des votes, la liste Rassemblement National emmenée par Jordan Bardella reçoit le plus grand nombre de voix exprimées à Réaux lors des élections européennes.

La liste menée par Nathalie Loiseau (LREM) est parvenue à convaincre 20,8 % des inscrits.

La liste EELV dirigée par Yannick Jadot, grâce à 10,22 % des suffrages, est arrivée en troisième position.

Créditée de 8,39 % des suffrages exprimés, la liste Place Publique -

Parti Socialiste représentée par Raphaël Glucksmann a terminé à la quatrième place.

6,93 % des électeurs de Réaux ont choisi la liste conduite par Manon Aubry (LFI) et la liste Les Républicains présentée par François-Xavier Bellamy.

La septième place revient à la liste Union des Démocrates et Indépendants menée par Jean-Christophe Lagarde, qui a recueilli 5,84 % des votes.

Viennent ensuite les listes de Nicolas Dupont-Aignan (DLF, 4,38 %), ex-aequo avec la liste de Benoît Hamon (Génération.s), de Dominique Bourg (Urgence écologie, 2,55 %), à égalité avec la liste PCF de Ian Brossat et de Nathalie Arthaud (LO, 1,09 %).

À leur suite, les listes de François Asselineau (Union Populaire Républicaine), de Francis Lalanne (Alliance jaune), de Florian Philippot (LP), de Pierre Dieumegard (Espéranto), d'Audric Alexandre (Parti des citoyens européens), de Florie Marie (Parti pirate), d'Hélène Thouy (Parti animaliste) et d'Olivier Bidou (Les oubliés de l'Europe) ferment la marche avec moins de 1 % des votes.

 

https://elections.sudouest.fr/…/charente-…/reaux-sur-trefle/