transptrgl L’union de nos trois communes Moings, St Maurice de Tavernole et le 1er Janvier 2016 et la commune nouvelle de Réaux sur Trèfle est née.  Une petite fête se devait d’avoir lieu, nous l’avons faite le 30 Janvier en présence de nombreux habitants de nos trois communes et le ruban a été coupé en présence de notre nouveau Maire Guy BROTTEAU, de ses adjoints et conseillers municipaux.

Mais aussi, nous avons  eu l’honneur de recevoir pour cette belle occasion Mr Dominique BUSSEREAU, Président du Conseil Département de la Charente Maritime, Président de l’Assemblée des Départements de France, Député de la Charente Maritime, Ancien Ministre, Mr Claude BELOT, Sénateur Honoraire, Maire de Jonzac, Président de la CDC de Haute Saintonge, MR Daniel LAURENT, Sénateur Maire de Pons, MR Bernard LALANDE, Sénateur Maire de Montendre,  Mme Corinne IMBERT, Sénateur Maire de Beauvais / Matha, Mr  Jacky EMON Conseiller Régional, Mr Jean-Claude BEAULIEU, Conseiller Départemental, Mme Chantal GUIMBERTEAU, Conseillère Départementale, Mr  Christophe CABRI,  Président du SIVOM de Jonzac ainsi que les maires des communes voisines .

Ce moment marquera l’histoire de nos trois communes avec beaucoup d’autres et restera pour toujours dans nos mémoires.

assoc1

En préambule, nous avons inauguré symboliquement la nouvelle classe reconstituée dans la salle des fêtes et qui a été ouverte à la rentrée des classes 2015.