L'année 2015 se termine avec son lot de bons et mauvais évènements. En cette fin d'année, nous pouvons apprécier de vivre en milieu rural pour son cadre de vie et son confort dans un environnement plus calme et sécurisé que dans nos grandes agglomérations.

Soyons unis, solidaires et gardons une pensée pour toutes les familles mutilées par ces évènements récents.

Pour notre commune, au cours de l'année 2015, plusieurs réalisations se sont concrétisées :

L'ouverture d'une classe supplémentaire à REAUX qui nous permet d'accueillir une vingtaine au lieu d'une trentaine d'élèves par classe et évitant ainsi le triple niveau sur l'ensemble des classe de notre regroupement. Cette ouverture que nous souhaitions depuis longtemps va permettre à tous les enfants d'apprendre dans de meilleures conditions. Je remercie les enseignants et le personnel du RPI d'avoir accepté quelques dérangements les deux derniers mois de l'année scolaire 2014-2015 afin que les travaux pour l'ouverture de cette classe puissent se réaliser dans les délais.

Le rapprochement de nos trois communes, Saint-Maurice-de-Tavernole, Moings et Réaux sera effectif au 01 janvier 2016. Ce 'grand moment' est l'aboutissement de ce que nos prédécesseurs avaient amorcé dans les années 50 par la création du Syndicat Intercommunal.

Dès le 4 janvier 2016, les services administratifs de la commune de Réaux sur Trèfle seront en mesure de vous recevoir.

Volontairement, je n'aborderai pas les projets 2016, ceux-ci seront décidés par les 3 conseils qui vont siéger ensemble dès le début de l'année 2016.

Ce mot du Maire étant le dernier, au nom de la commune de Réaux, je voudrais en profiter pour remercier toutes les personnes, élus, agents, bénévoles, volontaires et habitants qui ont contribué depuis de nombreuses années au développement et à l'animation de cette commune.

Vous êtes bien cordialement conviés aux voeux de Nouvel An qui seront organisés par la commune de Réaux sur Trèfle à la Salle des Fêtes, le Samedi 30 Janvier 2016 à 15h00.

Nous vous y recevrons toutes et tous pour marquer l'avènement de cette nouvelle commune.

Dans l'attente de vous rencontrer, l'équipe municipale, les agents communaux et intercommunaux se joignent à moi pour vous adresser tous nos meilleurs voeux de bonheur, santé et réussite pour cette année 2016.

Vive REAUX.

Le Maire, G. BROTTEAU