IMG 1

Samedi 13 janvier, l’équipe municipale et les habitants de la commune se sont retrouvés pour célébrer la nouvelle année. Ce fut aussi l’occasion pour certains de poser quelques questions notamment sur des travaux engagés ou souhaités. Pour les projets 2018, Mr le Maire a annoncé la prochaine installation sur la commune d'un chiropracteur et la création d'une future maison des associations aménagée dans les anciens locaux de la mairie de Moings. Il a également indiqué qu'entre le 1er janvier 2017 et le 1er janvier 2018, la population est passée de 825 à 845 habitants. Au niveau des écoles, l'effectif se maintient avec 86 élèves.

IMG 2

Cet après-midi a aussi permis d’offrir à Catherine Chevalier qui a fait valoir ses droits à la retraite, quelques plantes bien méritées pour celle qui a participé ces dernières années à l’entretien de nos espaces verts en particulier.

En seconde partie, Catherine Simon- Goulletquer a poursuivi l’histoire de notre commune, en passant par Clovis 1er et jusqu’aux petits-fils de Charlemagne. Merci à elle pour tout le travail que cela représente de recherche et d’opiniâtreté, elle prépare actuellement, un livre retraçant le riche passé historique de notre commune.

IMG 3